Première journée orange


Ce ne sont pas moins de 24 Louveteaux-Jeannettes qui se sont retrouvés le dimanche 21 novembre au local de Vence !

La journée a débuté tranquillement par des jeux pour apprendre à mieux nous connaître. Puis les 3eme années se sont mis à l’écart pour être initié aux rôles veilleurs/veilleuses qu’ils devront tenir cette année. (Qu’est-ce qu’un veilleur ?)  Pendant ce temps, le reste de la tribu a continué à jouer sans se douter des grands secrets qui étaient en train d’être révélés. 

 

A midi pile, tous les estomacs ont sonné à l’unisson l’heure du repas. A midi 17 pile, confortablement installé sur nos chaises parfaitement alignées en patatoïde, nous avons dégusté notre picnic. Après quoi, contrairement à ce qui avait été prévu (rêvé?), la sieste digestive à été remplacée par des jeux dynamiques (et beaucoup moins digestifs).

Mais déjà les ombres de l’après-midi gagnaient sur le soleil du matin, il était temps de partir remplir notre mission

En petit équipe de cinq, nous nous sommes égaillés dans les rues de Vence, les poches vides et les bras chargés de calendriers avec pour objectif de remplir les unes et d’alléger les autres. Une heure et demie durant, nous avons arpenté les pavés de la vieille ville, accostant les passants avec politesse, et avec nos plus beaux sourires (malgré l’absence de quelques dents de lait). Le résultat a été à la hauteur de nos espérances, et c’est les poches sonnantes et trébuchantes que nous avons rejoint notre point de départ. 

Mais nous n’étions pas au bout de nos aventures, car après nos muscles, c’était au tours de nos cerveaux de chauffer. 

La vente de calendrier, en plus d’une coquette somme d’argent, nous avait permis de récolter des indices qu’il allait falloir maintenant exploiter : des mots à trouver dans les pages d’un livre, un puzzle labyrinthe à reconstituer, une phrase mystérieuse à décoder. Tout ça pour nous mener à un trésor, que les plus rapides (au bout de trente minutes d’effort soutenu) ont fini par découvrir : La Corne de l’abondance, remplie de parts de gâteaux, de cookies géants (maison) et de clémentines. Les vainqueurs, magnanimes, ont partagé leur butin avec le reste de la tribu, et pour les remercier, la Corne leur a livré son dernier secret (après avoir été copieusement secoué) : une pluie de pièces d’or (en chocolat 18 carats). 

 

Vers 17h les parents ont récupéré des enfants aux yeux brillants et aux chaussures qui l’étaient beaucoup moins. Vivement la prochaine sortie !

 

La corne de l’abondance