Documents administratifs – Inscriptions 2025-2026


Bonjour à tous
 
Afin de faciliter l’inscription Scout de votre / vos enfant(s) pour l’année 2025/ 2026 vous trouverez ci-dessous les informations utiles à une bonne intégration.
 
Vous avez reçu un lien vers le site internet pour réinscrire votre enfant, veuillez bien vérifier toutes les informations et également prendre connaissance des documents fournis ci-dessous.
 
Pour ceux qui n’auraient pas reçu et pour les nouvelles inscriptions veuillez envoyer vos coordonnées, la date et année de naissance de votre enfant aux secrétaires du groupe : contact@vence.sgdf06.fr
 

Documents 

——————————————————————————————————————————————

Voici la liste des documents à fournir pour la réinscription de votre enfant :

  1. Une fiche_sanitaire_de_liaison à renseigner et à signer.  A télécharger ici
  2. Une photo d’identité avec le nom prénom de votre enfant derrière (nous ne le connaissons pas forcément 🙂 ) .
  3. Photocopie des vaccins
  4. Justificatif de QF (photocopie de la première page de la feuille d’imposition)
Le dossier sera à remettre aux responsables au plus tard le weekend de rentrée le 26 septembre 2025 à Passe-Prest.
Ces documents sont à remettre en mains propres ou par la Poste (SGDF – Anne GUERBOIS, 11 chemin des colles, 06800 Cagnes sur Mer).
Merci de ne pas les envoyer par mail.
——————————————————————————————————————————————
 
Autre document nécessaire pour officialiser un retard ou un départ anticipé lors d’une sortie organisé par le groupe :

 

Règlement :

Le règlement comprend l’adhésion, les frais d’activités et les frais de fonctionnement. Merci de faire un seul paiement par adhérent pour faciliter le travail des trésoriers et secrétaires !

La cotisation dépend de votre QF. 

                                                                                          

Exemple : Calculer-son-QF-scout 

Ex : si le revenu fiscal de référence est de 34500 et qu’il y a 3 parts fiscales, 34 500 / 3 = 11 500, ce qui correspond au QF2

Tarifs 2025-2026

La cotisation pour les Compagnons et les responsables (violets ou chefs) est de 24€.

Les frais d’activité comprennent les frais pédagogiques, matériel, logement (même si on est sous tente), les éventuels repas et toute dépenses de journée et de week-end.  Des frais supplémentaires peuvent être demandés pour une activité exceptionnelle ou pour un transport longue distance.

La vente des calendriers, cartes postales ou tout autre chose (confiture, … si vous préférez) est nécessaire pour couvrir les transferts financiers vers le national et le territoire.  Nous comptons sur la participation des jeunes à ces opérations pour éviter au groupe de piocher dans ses réserves et limiter l’achat de matériel pédagogique, collectif (tentes et gamelles) ou d’évènements conviviaux (Galette, …).  

Le règlement s’effectue en une fois soit :

  • Par virement immédiat lors de la journée d’inscription après validation du tarif auprès des secrétaires. N’hésitez pas à enregistrer au préalable le RIB du groupe FR76 3000 4028 3700 0111 0378 094 . Lors du virement, vous pourrez ainsi nous partager en quasi direct la preuve de paiement.
  • En espèces
  • Par chèque, en précisant au dos le nom, prénom, objet du paiement, unité de l’enfant  
  • Par chèques vacances, en complétant le nom et l’adresse du titulaire (les chèques dématérialisés ne sont pas utilisables. Si vous en possédez, il faut au préalable les « rematériabiliser »). N’hésitez pas à arrondir le règlement à la dizaine supérieure en réalisant un don (Merci par avance de votre compréhension !)

 

 TOUTE INSCRIPTION DOIT ETRE FINALISEE AVANT LA PREMIERE RENCONTRE = fiche sanitaire + photo d’identité + règlement +  justif QF.

 

Listes d’attente :

Si nous ne pouvions accepter votre enfant dans notre groupe, il est aussi possible de vous inscrire sur la liste d’attente territoriale (autres groupes du département) pour trouver une place.  Lien ici
 
Amitiés scoutes
Partager cet article
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email