Retour sur le we des Pionniers et Caravelles à Beuil
Samedi, après un départ matinal et une bonne heure de bus, nous voilà à Beuil. Nous déposons nos affaires à la salle de fêtes et partons directement pour notre randonnée. La première partie monte dans les buissons de buis et la forêt de mélèzes.
Rapidement, nous arrivons au Lac de Beuil, après avoir traversé les premières plaques de Neige.
Pique-nique au bord du Lac… nous sommes gelés !
La montée vers le Mont Garnier est plus raide, plus enneigée. Nous avançons sur une belle épaisseur de neige et nous enfonçons parfois jusqu’aux chevilles. Le froid s’accentue… les nuages menacent… nous recevons quelques flocons.
Dès le Mont Garnier passé, nous nous lançons dans une super série de glissades dans la neige, certains sur des sacs poubelles, d’autres directement sur les blousons.
Quelques fous rires plus tard, nous reprenons la descente vers Beuil. Nouveau stop à des abreuvoirs gelés d’où nous essayons d’extraire les plaques de glace… ou de les casser sur un air de la Reine des neige !
La descente vers Beuil reprend avec quelques séries de glissages sur des plaques de glace dans la forêt… Merci Jeremy pour ton aide à en passer certaines !
De retour à la salle des fêtes, temps libre et goûter avant la préparation du repas. Tout le monde s’y met, c’est plus sympa et plus rapide !
La veillée est commune avec les Scouts / guides avec qui nous partageons le lieu.
La nuit est bonne dans cette salle chauffée, et même à 40 personnes, nous dormons bien jusqu’à 08h00.
Dimanche matin : en guise de grand jeu, nous décidons de faire le jeu de la patate. Et nous voilà partis à la rencontre des habitants pour effectuer un maximum d’échanges, non pas à partir de patates, mais de pommes ; produits locaux, cannettes de sodas, vaisselle… seront nos trophées.
Nous préparons le repas tous ensemble, et en profitons pour échanger et faire nos choix pour le camp de cet été. Nous nettoyons la salle, profitons d’un temps libre au soleil avant de rejoindre l’arrêt du bus et regagner la Manda.