Documents administratif


Bonjour à tous
 
Afin de faciliter l’inscription Scout de votre / vos enfant(s) pour l’année 2023 / 2024, vous trouverez ci-dessous les informations utiles à une bonne intégration.
 
Vous avez reçu un lien vers le site internet pour réinscrire votre enfant, veuillez bien vérifier toutes les informations et également prendre connaissance des documents fournis ci-dessous.
 
Pour ceux qui n’auraient pas reçu et pour les nouvelles inscriptions veuillez envoyer vos coordonnées, la date et année de naissance de votre enfant aux secrétaires du groupe : contact@vence.sgdf06.fr
 

Documents 

——————————————————————————————————————————————

Voici la liste des documents à fournir pour la réinscription de votre enfant :

  1. Une fiche_sanitaire_de_liaison à renseigner et à signer.  A télécharger ici
  2. Une photo d’identité.
  3. Charte-du-groupe à lire et signer. A télécharger ici
  4. Photocopie des vaccins
  5. Justificatif de QF (photocopie de la première page de la feuille d’imposition)
Le dossier sera à remettre aux responsables au plus tard le weekend de rentrée le 30 septembre 2023 à Passe-Prest.
Ces documents sont à remettre en mains propres ou par la poste.  Merci de ne pas les envoyer par mail.

La charte comprend un certain nombre d’engagements. Merci d’y prêter une attention particulière ! 

——————————————————————————————————————————————
 
Autre document nécessaire pour officialiser un retard ou un départ anticipé lors d’une sortie organisé par le groupe :

——————————————————————————————————————————————-

 

Règlement :

Le règlement comprend la cotisation et les frais d’activités.  Merci de faire un seul paiement par adhérent pour faciliter le travail des trésoriers et secrétaires !

La cotisation dont le montant dépend de votre QF. 

 

 

Les frais d’activité comprennent les frais pédagogiques, matériel, logement (même si on est sous tente), les éventuels repas et toute dépenses de journée et de week-end.  Des frais supplémentaires peuvent être demandés pour une activité exceptionnelle ou pour un transport longue distance.

La vente des calendriers, cartes postales ou tout autre chose (confiture, … si vous préférez) est nécessaire pour couvrir les transferts financiers vers le national et le territoire.  Si votre enfant ne vend pas un minimum de 50€, le groupe devra piocher dans ses réserves et limiter l’achat de matériel pédagogique, collectif (tentes et gamelles) et limiter les évènements conviviaux (Galette, …).  

Le règlement peut s’effectuer :

  • En ligne par CB (de préférence) – à la réception du mail d’inscription envoyé par notre plateforme (surveillez vos indésirables !)
  • Par chèque, en précisant au dos le nom, prénom, objet du paiement, unité de l’enfant  
  • Par chèques vacances, en complétant le nom et l’adresse du titulaire

 

 TOUTE INSCRIPTION DOIT ETRE FINALISEE AVANT LA PREMIERE RENCONTRE = fiche sanitaire + photo d’identité + règlement + charte + justif QF.

 

Listes d’attente :

Si nous ne pouvions accepter votre enfant dans notre groupe, il est aussi possible de vous inscrire sur la liste d’attente territoriale (autres groupes du département) pour trouver une place.  Lien ici
 
Amitiés Scouts