Documents administratif


Bonjour à tous
 
Afin de faciliter l’inscription Scout de votre / vos enfant(s) pour l’année 2022 / 2023, vous trouverez ci-dessous les informations utiles à une bonne intégration.
 
Vous avez reçu un lien vers le site internet pour réinscrire votre enfant, veuillez bien vérifier toutes les informations et également prendre connaissance des documents joints (onglet « document » en haut à gauche)
 
Le dossier sera à remettre aux responsables au plus tard le weekend de rentrée le 1et octobre 2022 à Passe-Prest.
Ces documents sont à remettre en mains propres.  Merci de ne pas les envoyer par mail.
 
Par contre plusieurs familles ont des enfants sur les deux groupes.  Il ne faut surtout pas que ces familles utilisent le paiement en ligne car ça ne fonctionne pas correctement.  A ces familles nous demandons un paiement par chèque.
 
 
Pour ceux qui n’auraient pas reçu et pour les nouvelles inscriptions veuillez envoyer vos coordonnées, la date et année de naissance de votre enfant aux secrétaires du groupe : contact@vence.sgdf06.fr
 
 
N’ayant pas capacité d’encadrement suffisant pour inscrire tout le monde, un dossier incomplet conduira à la non reconduction.

Documents 

Voici la liste des documents à fournir :

  1. Une fiche sanitaire à renseigner et à signer.  A télécharger ici
  2. Une photo d’identité.
  3. Charte de groupe à lire et signer. A télécharger ici
Ces documents sont à remettre en mains propres.  Merci de ne pas les envoyer par mail.
 

Règlement :

Le règlement comprend la cotisation et les frais d’activités.  Merci de faire un seul paiement par adhérent pour faciliter le travail des trésoriers et secrétaires !

La cotisation dont le montant dépend de votre QF. 

 

 

Les frais d’activité comprennent les frais pédagogiques, matériel, logement (même si on est sous tente), les éventuels repas et toute dépenses de journée et de week-end.  Des frais supplémentaires peuvent être demandés pour une activité exceptionnelle ou pour un transport longue distance.

La vente des calendriers, cartes postales ou tout autre chose (confiture, … si vous préférez) est nécessaire pour couvrir les transferts financiers vers le national et le territoire.  Si votre enfant ne vend pas un minimum de 50€, le groupe devra piocher dans ses réserves et limiter l’achat de matériel pédagogique, collectif (tentes et gamelles) et limiter les évènements conviviaux (Galette, …).  

Le règlement peut s’effectuer :

  • En ligne par CB (de préférence) – à la réception du mail d’inscription envoyé par notre plateforme (surveillez vos indésirables !)
  • Par chèque, en précisant au dos le nom, prénom, objet du paiement, unité et groupe de l’enfant (Vence ou Cagnes) ATTENTION = 1 enfant = 1 chèque
  • Par chèques vacances, en complétant le nom et l’adresse du titulaire

 

 TOUTE INSCRIPTION DOIT ETRE FINALISEE AVANT LA PREMIERE RENCONTRE = fiche sanitaire + photo d’identité + règlement.

Ils sont à fournir aux chefs d’unité de votre enfant avant la première journée organisée ou avant le jour de la rentrée prévu le 1 octobre !

 

Listes d’attente :

Si vous souhaitez pré-inscrire votre enfant pour l’année 2022-2023,  vous pouvez en faire par mail la demande auprès de nos secrétaires en sachant que nous ne pourrons prendre de nouveaux enfants que si le taux d’encadrement est suffisant.
La priorité sera donnée aux familles dont un des parents s’engage dans le groupe en tant que chef ou membre du bureau.
 
Il est aussi possible de vous inscrire sur la liste d’attente territoriale (autres groupes du département) pour trouver une place dans un autre groupe ici
 
Amitiés Scouts