Inscriptions Septembre 2021


Bonjour à tous
 
Afin de faciliter l’inscription Scout de votre / vos enfant(s) pour l’année 2021 / 2022, vous trouverez ci-dessous les informations utiles à une bonne intégration.
 
N’ayant pas capacité d’encadrement suffisant pour inscrire tout le monde, un dossier incomplet conduira à la non reconduction.

Pour une nouvelle inscription, veuillez contacter les secrétaires pour savoir si nous pouvons prendre votre enfant !

Le dossier sera à remettre aux responsables lors de la première rencontre ou aux secrétaires lors d’une permanence au local ou à la journée de rentrée.
Ces documents sont à remettre en mains propres.  Merci de ne pas les envoyer par mail.
  • Permanence au local : 3 avenue Marcelin Maurel – 06140 Vence  le samedi 25 septembre de 10h à 12h30
  • Par courrier postal : Marie Dujardin à Notre Dame des Roses n°6, 2509 rte de Grasse, 06140 Vence
 
Pour le paiement, vous allez recevoir un mail de notre plateforme avec le lien pour effectuer l’inscription et le paiement. 
Tous les adhérents déjà inscrits l’année dernière sont automatiquement pré-inscrit et recevront un mail pour les inviter à reconduire leur inscription. 
Par contre plusieurs familles ont des enfants sur les deux groupes.  Il ne faut surtout pas que ces familles utilisent le paiement en ligne car ca ne fonctionne pas correctement.  A ces familles nous demandons un paiement par cheque ou virement. 

Documents 

Voici la liste des documents à fournir :

  1. Une fiche sanitaire à renseigner et à signer.  A télécharger ici
  2. Cette fiche sanitaire doit être accompagnée d’une photo d’identité.
  3. Le bulletin d’adhésion reprenant, selon votre coefficient familial, le montant correspondant à l’inscription de votre enfant, ainsi que les frais d’activités de l’année.  A télécharger ici

 

Règlement :

Le règlement comprend la cotisation et les frais d’activités.  Merci de faire un seul paiement par adhérent pour faciliter le travail des trésoriers et secrétaires !

La cotisation dont le montant dépend de votre QF.   Un mail avec toutes les précisions ci-dessous vous sera adressé prochainement !

Les frais d’activité comprennent les frais pédagogiques, matériel, logement (même si on est sous tente), les éventuels repas et toute dépenses de journée et de week-end.  Des frais supplémentaires peuvent être demandés pour le transport avant une sortie.  Ils sont de 80€ pour l’année quelle que soit l’unité.  S’il reste du budget en fin d’année ils seront reversés sur les camps comme cela a été le cas cette année. 

De plus, la vente des calendriers est nécessaire pour couvrir les transferts financiers vers le national et le territoire.  Si votre enfant ne vend pas un minimum de 50€, la différence vous sera demandée.  L’excèdent servira à financer le matériel pédagogique, le matériel et le local.   Vous pouvez vendre des cartes postales ou tout autre chose (confiture, …) si vous préférez.

Le règlement peut s’effectuer :

  • En ligne par CB (de préférence) – à la réception du mail d’inscription envoyé par notre plateforme (surveillez vos indésirables !)
  • Par virement, en précisant le nom, prénom, unité et groupe (Vence ou Cagnes) de l’enfant – ATTENTION = 1 enfant = 1 règlement
  • Par chèque, en précisant au dos le nom, prénom, objet du paiement, unité et groupe de l’enfant (Vence ou Cagnes) ATTENTION = 1 enfant = 1 cheque
  • Par chèques vacances, en complétant le nom et l’adresse du titulaire

Ci-dessous les RIB des différents groupes : Cagnes Val du Loup ou Pays de Vence.   Attention de ne pas vous tromper !

Vérifiez bien dans quel groupe est votre enfant avant d’effectuer le virement ! 

 

TOUTE INSCRIPTION DOIT ETRE FINALISEE AVANT LA PREMIERE RENCONTRE = fiche sanitaire + photo d’identité + règlement.

Ils sont à fournir aux chefs d’unité de votre enfant avant la première journée organisée ou avant le jour de la rentrée prévu le 9 octobre !

 

Listes d’attente :

Si vous souhaitez pré-inscrire votre enfant pour l’année 2021-2022,  vous pouvez en faire la demande auprès de nos secrétaires en sachant que nous ne pourrons prendre de nouveaux enfants que si le taux d’encadrement est suffisant.
La priorité sera donnée aux familles dont un des parents s’engage dans le groupe en tant que chef ou membre du bureau.
 
Il est aussi possible de vous inscrire sur la liste d’attente territoriale pour trouver une place dans un autre groupe ici
 
Amitiés Scouts